Partage
Share

Nos ambassadeur-rice-s

Mohamed Keita

"J’œuvre au quotidien pour changer les mentalités anciennes, lever le voile du tabou sur la sexualité et les discriminations faites sur le genre."

Mohamed Keita est né le 9 avril 1993 à Abidjan de père guinéen et de mère sénégalaise : il vit au Sénégal depuis son plus jeune âge.

Après le Bac en poche et une formation en communication orale à l’Institut français, il choisit le cinéma comme passion et poursuit ses études dans ce domaine.

Actuellement en licence 3 professionnelle en réalisation, cadrage et montage, il fait partie de la première promotion de BTS en audiovisuel du Sénégal. Il ne cesse de multiplier ses expériences en actorat jouant ainsi dans plusieurs court-métrages, clips et séries. Derrière la caméra, il fait aussi son petit bout de chemin et exerce sa profession chez Keewu Production et Waru Studio. Il occupe le poste de premier assistant réalisateur chez Waru Studio de la productrice/réalisatrice Fatou Kandé Senghor. Il est notamment le cadreur du court-métrage documentaire “Nootel” SILENCE de Pape Abdoulaye Seck nominé au Carthage Film Festival.

Mohamed Keita est également acteur dans la série sénégalaise C’est la vie !, développée par l’ONG RAES : c’est une campagne de communication pour le changement social, formulée autour de la production et de la diffusion d’une série d’éducation par le divertissement.

Son engagement en faveur des droits des femmes et des filles et son activisme pour l’éducation et l’égalité des genres lui vaut le titre de jeune ambassadeur et membre du Ratanga Club.

Fervent activiste, ses efforts quotidiens sont de changer les mentalités anciennes, lever le voile sur le tabou sur la sexualité et les discriminations faites sur le genre. Il ne cesse de multiplier ses expériences en formant et informant sur les réalités des pratiques néfastes. Il espère accomplir son rêve de grand réalisateur.