Rokoba

Bigué Ndoye

Rokoba

Bigué Ndoye

Mère de Talla et tante de Touli, elle est la belle-mère d’Emadé. Elle mène la vie dure à sa belle- fille Emadé et dirige la vie de son fils et s’entête à lui trouver une nouvelle épouse.

Cette mère intrusive se nomme dans la vie réelle Bigué Ndoye.  Son 1 er rôle au cinéma est Mme Barry dans le film « Un transport en commun » de Dyana Gueye. Elle a toujours adoré le théâtre et le cinéma. Ce sont des amis qui lui ont suggéré de répondre au casting de « C’est la vie ! ». Dans la vie réelle, Bigué est une personne très humaine qui n’a rien à voir avec son personnage. Elle adore travailler, discuter partager des idées avec ses amis, chanter aussi. « Petit papa Noël » est une de ses chansons préférée. Elle aime également les chants religieux. Elle rêve d’avoir une longue vie. Elle n’aime pas l’échec. La série C’est la vie ! l’en a bien éloignée de l’échec.

Tous les personnages

Assitan

Assitan est une jeune fille de 25 ans, belle, idéaliste, moderne et ambitieuse. Elle est récemment arrivée au centre santé Ratanga et trouve Korsa sur son chemin. Elle rencontre de nombreux autres problèmes auxquels elle s’efforcera de faire face tout le long de la série.

Korsa

Korsa est une femme de 40 ans qui a du caractère et qui est toujours en compétition avec les autres. Elle travaille comme Sage-femme au centre Ratanga et vit une situation difficile dans son ménage avec son mari qui a pris une seconde épouse. Sa fille Penda est la seule personne qui la soutient.

Émadé

Emadé est une femme de 20 ans mariée de force à 15 ans à Talla. Elle est mère de 2 enfants avec une belle-mère, Rokoba qui lui en fait voir de toutes les couleurs.

Magar

Magar a 30 ans et vit avec son mari et ses 3 enfants. Magar subit tous les jours les assauts de son mari qui lui mène la vie dure. Très timide elle n’a pas confiance en elle et tente de sauver les apparences de son mariage difficile.

Jean-Paul

Jean Paul travaille au Centre de santé Ratanga comme infirmier. Très compétent dans son métier d’infirmier. Il aime ce qu’il fait et est prévenant avec ses patients. Il a un faible pour Assitan.

Job

Jean Paul travaille au Centre de santé Ratanga comme infirmier. Très compétent dans son métier d’infirmier. Il aime ce qu’il fait et est prévenant avec ses patients. Il a un faible pour Assitan.

Dr Moulaye

Veuf sans enfant, Moulaye est le docteur référent du centre de santé de Ratanga où il consulte deux fois par semaine. Moulaye est le premier amour de Magar qu’il n’a jamais vraiment oublié. Il a néanmoins fini par fonder une famille, mais il a perdu sa femme et son fils dans un tragique accident de voiture. Inconsolable, Moulaye vit toujours dans le deuil et en ne rendant pas compte de l’intérêt des femmes qui l’entourent.

Ramatou

Elle est la nièce de Yaye et nous séduit par sa bonne humeur. C’est une personne de confiance, fidèle et honnête sur qui ses amis peuvent compter. Son fort tempérament et sa folie nous entraîne à chaque épisode.

Rachel

Rachel est la petite amie de Julien et la copine d’Emadé et de Ramatou. Amoureuse et jalouse, elle mène la guerre aux filles qui tournent autour de son amoureux. Adolescente ouverte d’esprit, elle essayera tant bien que mal de défendre sa position dans son quartier Ratanga avec tout ce que cela comporte comme risque.

Talla

Epoux d’Emadé et fils de Rokoba, Talla travaille au centre de santé Ratanga en tant qu’agent de ménage. Sur protégé par sa mère dont il est l’unique enfant, il cède quand elle prend toutes les décisions à sa place. Souvent tiraillé entre sa mère et sa femme, il en verra des vertes et pas mûres à Rantaga.

Touli

Neveu de Rokoba et époux de Magar, commercial pour une grande marque de voiture, Touli est beau, séduisant et drôle. Il est cependant un homme à double visage car il maltraite sa femme et la bat très souvent.

Yaye

Yaye est une sage-femme sans enfant qui travaille au centre de Santé de Ratanga. Elle doit bientôt aller à la retraite. Amie des parents d’Assitan, elle est à l’origine de la vocation de la jeune fille. Elle a élevé Ramatou et est constamment entre Assitan et Korsa afin de les inciter à travailler dans la solidarité. Korsa, n’en peut plus d’elle et fera tout pour lui piquer sa place de sage-femme en chef.