Partage
Share

CONSULTATIONS PRÉNATALES

Conseil C'est la vie !

Consulter avant la naissance quand on est enceinte, c’est réduire tout risque de complications ! Les consultations prénatales sont essentielles pour vivre ta grossesse dans les meilleures conditions et préparer l’arrivée du bébé.

 

 

LʼOrganisation Mondiale pour la Santé te recommande de faire 8 consultations prénatales : on pourra détecter et prendre en charge les éventuels problèmes. C’est important également que toi et ton entourage sachiez reconnaître les signes avant-coureurs de lʼaccouchement et les premiers symptômes dʼéventuelles complications. Les femmes enceintes doivent également prendre leurs dispositions nécessaires pour bénéficier de soins pendant lʼaccouchement et obtenir immédiatement de lʼaide en cas de problème. Le mieux, c’est d’accoucher dans un établissement médical et en présence dʼune personne qualifiée.

Suite à l’accouchement, chaque mère devraient bénéficier de 4 consultations postnatales dans les 6 premières semaines de la vie du bébé pour dépister toute pathologie possible liée à la grossesse et à lʼaccouchement et prévenir les risques de mortalité néonatale.