Partage
Share

DIALOGUE PARENTS/ENFANTS

Parler à ses parents

Le cercle familial est probablement le milieu le plus important pour toi et là où tu passes le plus de temps !

Pourtant, en tant que jeune, on a parfois peur de poser certaines questions ou honte d’évoquer certains sujets, même avec ses proches : c’est tout à fait normal et ça arrive à tout le monde ! Mais il est très important de pouvoir trouver une personne de confiance avec qui tu pourras communiquer : ce n’est pas forcément tes parents, ça peut être aussi un grand frère, une tante, ou encore tes grands-parents ! Te sentir à l’aise pour parler de tous les sujets te permettra de trouver du soutien et des réponses à tes questions. Aussi, tu pourras  avoir des conseils de qualité pour obtenir les meilleures informations possible pour ta santé.

Peu importe ton âge, tu es légitime pour aborder des sujets qui te concernent. Tu as aussi le droit d’aller chercher la bonne information et d’aller demander de l’aide auprès de personnes de confiance. Peu importe ton âge, ce que tu as à dire est tout autant valable que la parole des adultes ! S’ouvrir et bien communiquer, permet de réduire les tabous !

 

Surtout garde en tête qu’aucune famille n’est parfaite, que chacun est différent, mais que le plus important c’est de se sentir soutenu et d’être unis !