Partage
Share

SEXE DES FILLES

L’anatomie au féminin

 

Le sexe c’est complexe ! Chez les filles, y’a le visible, mais aussi l’invisible… N’aie pas peur, prends ton miroir et observe !

 

À l’extérieur c’est la vulve, qui est composée de différents éléments :

 

 

  1. À l’intersection des petites lèvres en haut, c’est le clitoris, l’organe du plaisir féminin. Sa taille varie d’une fille à une autre et il se gonfle de sang et grossit lors de l’excitation. Mais ce n’est que la partie émergée que tu vois ! Le gland en fait. Le clitoris possède deux ramifications à l’intérieur le long du vagin, qui peuvent atteindre 13 cm !
  2. l’urètre est un minuscule trou juste en dessous du clitoris, c’est par là que sort l’urine… et non pas par le vagin !
  3. les petites lèvres de l’entrée du vagin, ne sont pas toujours si petites et peuvent dépasser de la vulve : elles se gonflent même lors de l’excitation sexuelle.
  4. de même les grandes lèvres protègent le vagin et le clitoris et sont réactives à l’excitation. Elles se couvrent de poils à la puberté.
  5. l’hymen est une fine membrane à l’entrée du vagin. Il peut se déchirer lors du premier rapport sexuel, mais pas toujours, et peut également se déchirer en faisant du sport. Bref, être vierge n’est pas synonyme d’avoir encore un hymen.

 

À l’intérieur, tu trouveras :

 

 

  1. le vagin est le chemin entre la vulve et l’utérus. Lors d’un rapport sexuel, c’est par ici que se fait la pénétration. Si l’homme éjacule, le sperme entre dans le vagin et tu peux tomber enceinte. C’est également par ici que sortent les règles et que sort le bébé lors de l’accouchement !
  2. le col de l’utérus se trouve au fond du vagin, c’est l’entrée, la porte vers l’utérus. Il est fermé en permanence, en laissant un tout petit trou pour que puissent s’écouler les règles depuis l’utérus. Il ne s’ouvre que lors de l’accouchement pour laisser passer le bébé.
  3. l’utérus fait la taille d’une noix, c’est là où se forment les règles et où se développe le fœtus s’il y a fécondation. Pendant une grossesse il devient aussi gros qu’une pastèque pour contenir le bébé !
  4. l’utérus est relié aux ovaires par deux tubes : les trompes de Fallope. C’est là où a lieu la fécondation entre un ovule et un spermatozoïde lors d’un rapport sexuel. Une fois fécondé, l’embryon poursuivra ensuite son chemin vers l’utérus où il s’accrochera pour grandir.
  5. et puis il y a les ovaires qui conservent et libèrent une fois par mois les ovules.

 

 

À la puberté, ton corps change : tu grandis, tes seins et tes fesses se développent, ainsi que tes organes génitaux internes et externes. Des poils apparaissent au pubis et aux aisselles. Tu peux avoir des boutons d’acné également ; tu produis des ovules et les règles apparaissent.

 

 

Les épisodes en lien avec cette thématique

La Saison 2 sera bientôt disponible

Reste connecté·e sur Facebook et Insta pour en savoir d’avantage