Partage
Share

SEXE DES GARÇONS

L’anatomie au masculin

 

Est-ce que mon pénis a la bonne taille, pourquoi j’éjacule, pourquoi je bande… autant de questions que les garçons peuvent se poser, et ils ont bien raison !

 

  1. Les testicules sont les glandes génitales masculines. S’ils ne sont pas de la même taille ni de la même forme, pas de panique, c’est comme ça chez tous les mecs ! L’hormone masculine, la testostérone, est fabriquée ici, tout comme les spermatozoïdes.
  2. Le pénis est composé du gland (la tête) et de la verge (le corps). C’est un muscle : quand il est excité (par le toucher ou par une pensée), il grossit et se met en érection. Lors de l’orgasme, c’est à l’extrémité (l’urètre) que le sperme est expulsé : c’est l’éjaculation.

 

 

 

Il n’y a pas de taille idéale pour ton pénis.

Tu te poses souvent la question de si sa taille est normale ? Dis-toi bien que chaque pénis est différent : ce n’est pas la taille qui compte, mais l’attention que l’on porte à l’autre pendant l’acte sexuel pour que le plaisir soit partagé. En plus, la nature est bien faite : chez les filles le vagin est élastique et peut s’adapter lors d’une pénétration. D’ailleurs le vagin fait entre 11 et 12 cm de longueur !

 

 

À la puberté, ton corps change : tu grandis, ta poitrine s’élargit et tes organes génitaux se développent. En plus des poils qui apparaissent (au pubis, sur le visage et sous les aisselles), ta voix change, la pomme d’Adam se développe et des boutons d’acné peuvent apparaître. Tu produis tes spermatozoïdes et ton pénis a une érection matinale et parfois des éjaculations nocturnes peuvent avoir lieu.

 

 

Les épisodes en lien avec cette thématique